Petites annonces

Déposer une annonce
Sélectionner la catégorie:

Les dernières petites annonces

Cause santé 
année 2011 / 55 H
décembre 2014 grosse révision faite :
courroie turbo changé / vidange /filtre / bougies
depuis n a pas été remis a l eau 
comme neuf a part petite éraflure sur coque
vend avec remorque bien sur ... Vend : ultra 300 LX
Prix: 12000.00 Euros
Ville: 35360 montauban de bretagn
Publiée le: 2015-08-30

Attention arnaques !

Ils nous a semblé plus qu'utile de vous rappeller que les petites annonces sur internet sont depuis quelques années la cible de personnes malveillantes et beaucoup se sont laissés piéger.

Comment cela se passe en général, la personne repère votre petite annonce et vous envoie un e-mail en etant le plus souvent cordial voire meme flatteur. Elle vous propose un chèque d'un montant supérieur à celui que vous demandez. afin de couvrir des frais annexes (transport, taxes, etc...) et la différence devra être envoyé le plus souvent par la WESTERN UNION (etablissement bancaire spécialisé dans les transferts d'argent dans le monde entier) le plus vite possible. Aussitot reçu l'acheteur retire immediatement la somme reçu et pendant ce temps la votre banque va vous signifier que le chèque remis a l'encaissement etait sans provision. Il faut savoir qu'a l'heure actuelle toutes les banques n'engage en aucun cas leur responsabilité du fait que c'est vous qui controlez la vente. Bien souvent les e-mails reçus sont d'origines etrangeres (anglaises, pays de l'est) et la transaction peut durer un moment.

Si malheureusement vous avez été victime de ce genre de manipulation frauduleuse, en France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur. Pour obtenir de l'information et savoir à qui vous adresser, vous pouvez contacter l'OCLCTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux technologies de l'Information et de la Communication.
O.C.L.T.I.C
101 rue des Trois Fontanot
92 000 Nanterre
Tél. : 01 49 27 49 27


Nous vous demandons donc d'être le plus vigilant possible lorsque vous passerez des transactions de vente par internet. En régle général, mefiez vous de annonce trop alléchante.

Si une anonce vous parrait froduleuse ou si vous avez un doute sur une annonce, merci de nous contcter au plus vite, nous ferons le necessaire.

Toute l'équipe d'Aquariders

Connexion




Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Recherche avancée
Dernières annonces
Direct-Live
Nous suivre sur Facebook